Israël bloque le transfert des taxes dues à l’Autorité palestinienne

Israël bloque le transfert des taxes dues à l’Autorité palestinienne

« Nous avons dit dès le début que le rehaussement du statut de la Palestine à l’ONU ne se produirait pas sans réaction de la part d’Israël », a déclaré M. Steinitz, dans des propos rapportés par la radio publique. « Je n’ai pas l’intention de transférer les taxes dues à l’Autorité palestinienne ce mois-ci. Ils seront utilisés pour rembourser les dettes dues par l’Autorité palestinienne à la compagnie nationale d’électricité israélienne », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le premier ministre Benjamin Nétanyahou a confirmé l’intention du gouvernement de construire 3 000 logements supplémentaires en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée en représailles à la démarche palestinienne à l’ONU.

« La réponse à l’attaque contre le sionisme et contre l’Etat d’Israël doit nous conduire à augmenter et accélérer la mise en oeuvre des plans de construction dans toutes les zones où le gouvernement a décidé de bâtir », a affirmé M. Netanyahu en ouvrant le conseil des ministres. « Aujourd’hui, nous bâtissons et nous continuerons de bâtir à Jérusalem et dans tous les lieux qui sont inscrits sur la carte des intérêts stratégiques de l’Etat d’Israël », a-t-il souligné.

Publicités

Étiquettes : ,

About theonlydoo

Blogging

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :